Aller au menu
Aller au pied de page
Retour vers À bâtons rompus

Éditeur d'anagrammes

Texte source Anagramme
Lettres non utilisées dans l'anagramme : Lettres ne provenant pas du texte source :

Notes

  1. Cet éditeur est écrit en JavaScript. Si JavaScript n'est pas activé dans votre navigateur vous ne pourrez rien en faire.
  2. Vous pouvez enregistrer cette page sur votre ordinateur (au format source ou HTML) pour l'utiliser quand vous voulez sans avoir besoin de vous connecter au serveur. Vous pourrez ainsi la modifier selon vos besoins, par exemple pour ajouter de nouveaux boutons sous la case du texte source ou pour traiter différemment les caractères accentués.
  3. Les digrammes soudés æ, Æ, œ, Œ ne sont pas pris en compte, vous devez les remplacer par les deux lettres correspondantes.
  4. Si vous coupez ou collez du texte dans une case à la souris et non au clavier, les listes de lettres ne sont pas mises à jour. Pour forcer une mise à jour appuyez sur n'importe quelle touche, par exemple une touche fléchée.
  5. Pour composer un panscrabblogramme (texte utilisant toutes les lettres d'un jeu de Scrabble), remplissez le texte source à l'aide du bouton adéquat. Composez votre texte dans la case Anagramme jusqu'à ce qu'il y ait 2 lettres, ni plus ni moins, ne provenant pas du texte source : elles correspondent aux deux jokers du jeu de Scrabble.

© Nicolas Graner – mai 2010

Menu de navigation

Pied de page

Contacter l'auteur.

Cette page http://www.graner.net/nicolas/divers/anagrammes.html respecte les standards XHTML 1.0 strict et CSS 3.
Dernière modification le 19/03/2014.