Aller au menu
Aller au pied de page
Retour vers Avatars de Nerval

Avatars de Nerval

Scénario

Alain Zalmanski & Camille Abaclar

Précédent : Sans cube Un avatar au hasard Suivant : Sceptique

Voir aussi :
Cinéphile
Sitcom
Star Wars

Lettre à un producteur-réalisateur

Monsieur,

Je pense que la transcription cinématographique (ou en série télévisée) de mon dernier roman devrait vous intéresser.

Il s'agit d'un veuf, que l'on peut qualifier de beau ténébreux. Issu d'une de ces grandes familles du Sud-Ouest, il a été ruiné par son meilleur ami qui lui a pris tous ses biens (terres, étangs, roseraies et vignes) et détruit sa maison. Aigri et dépressif, il est tourmenté par le démon de la chair mais ne peut concrétiser car inconsolable. Musicien, il compense en jouant sur de vieux instruments à cordes des airs qui lui rappellent ses frasques passées.

Toute adaptation est possible compte tenu du caractère universel et populaire du personnage, des décors et des sentiments décrits. Je me permets quelques suggestions de ce qui pourrait être tourné soit en décors naturels (Fort Boyard ou Château-Yquem) ou dans un huis clos quasiment nu (grotte ou ruine) en fonction du budget que vous voudrez bien allouer à la série ou au film.

De nombreux noms d'artistes possibles me viennent à l'esprit et je suis prêt à m'en entretenir avec vous, si comme je l'espère vous acceptiez de produire tel ou tel scénario. Dans cette attente...

GdN


© Alain Zalmanski – 2000